|
Lille - Angers-SCO (1-0) : Haris Belkebla, sérieux garanti [LES JOUEURS]... |
1
Haris Belkebla et les Angevins ont tenu tête aux Lillois d’Ayyoub Bouaddi. © AFP
Le milieu et capitaine angevine a contribué à la performance sérieuse de son équipe, qui a manqué de tranchant offensif pour revenir au score à Lille, ce dimanche 2 novembre.
Le meilleur Angevin
BELKEBLA : dans un match de besogne pour son équipe, il s’est montré exemplaire dans le travail invisible (88 % de duels remportés). Des efforts permanents pour réduire les espaces et un jeu simple, comme à son habitude. Il sort aussi un centre brûlant devant Bouaddi (26e), et termine avec 7 duels remportés sur 8. COURCOUL l’a relayé en fin de match.
Les autres joueurs
KOFFI : il encaisse le premier but sans avoir le moindre arrêt à faire, ce qui est rare cette saison pour lui. Il en effectue deux ensuite, dont un spectaculaire sur une frappe de 50m d’Igamane.
ARCUS : le latéral haïtien a fait preuve de vigilance face à la vitesse de Fernandez Pardo puis Sarhaoui, même s’ils lui ont parfois échappé. Peu inspiré offensivement.
CAMARA : une intervention salvatrice en pleine surface (15e) devant Correia, des placements et des couvertures propres : il est dans la continuité de sa belle saison.
LEFORT : au four et au moulin en début de match, notamment pour couper des centres. Il a perdu plus de duels ensuite, notamment face à Bouaddi avant le but, mais n’a jamais relâché son intensité défensive.
EKOMIÉ : il a opposé sa puissance au jeu virevoltant de Correia, et tenté de faire face aux offensives lilloises fréquentes de son côté. Mais il couvre l’ailier portugais sur l’ouverture du score. Quelques bonnes montées.
ABDELLI : 85 ballons touchés (n°1 du SCO), de la vista, de bonnes orientations et une connexion qui se confirme avec Sbaï, à gauche. Mais il s’est montré moins inspiré aux abords de sa surface, avec un ballon perdu (15e) et un repli un peu passif en amont du premier but. Inégal, au final.
RAOLISOA : toujours généreux dans l’effort défensif, il a eu trop peu d’influence sur le jeu de son équipe. Remplacé par BELKHDIM (61e), remuant mais sans action notable à l’approche du but nordiste.
MOUTON : de bons déplacements et un jeu en relais utile à son équipe, pour sortir de la pression. Un match intéressant. MACHINE a pris sa place (83e), sans effet.
SBAI : comme Abdelli, le bilan est mitigé. Ses prises de balle apportent souvent le danger, mais il a aussi manqué de dureté, égaré quelques ballons et oublié Bouaddi dans son dos, passeur décisif sur le 1-0. À sa place, HAROUNA s’est montré tout de suite tranchant (61e).
CHÉRIF : comme face à Monaco, Lorient et Marseille, sa percussion a fait passer des sueurs froides dans les dos lillois avant la pause. Mais il n’a pas marqué, faute de position de frappe assez nette. Plus effacé, il a laissé sa place à PETER, à 20 minutes de la fin. De retour de blessure, il a peiné à se signaler.